L'Art des Orgasmes Profonds : 

Le Point D

Le point D : l'Art des orgasmes

profonds !

Moins connu que le point G, le point D est une zone érogène extrêmement puissante et… peu connue !

Ceci pour la simple et bonne raison qu'il est moins aisé de le stimuler car il est situé tout au fond du vagin, près du col de l'utérus. Par conséquent, dans l’univers de l’orgasme féminin, la connaissance du point D est devenue très secondaire.


Pourquoi stimuler le point D ?


Savoir stimuler le fond du vagin de votre partenaire à pourtant plusieurs avantages pour votre vie sexuelle :


1. Les orgasmes profonds sont les orgasmes féminins à la fois les plus rares et les plus puissants. Nous reviendrons plus tard sur ce point important.


2. L’orgasme féminin profond est un orgasme non-localisé, c’est-à-dire total. Votre partenaire va le ressentir dans tout son corps, de la tête au pied, l’irradiant depuis son bas ventre.


3. Rares sont les hommes à savoir stimuler le point D correctement. Vous avez donc de fortes chances d'être le premier homme qui va lui faire découvrir ce genre de sensations hors du commun. Autant dire qu'elle ne vous lâchera pas de sitôt, et qu'elle vous sera reconnaissante toute sa vie. Distinguez-vous !


4. La stimulation du bas du point D donne une sensation similaire à la pénétration anale, en plus intense. Il est donc plus facile de donner un orgasme féminin grâce au bas du point D que par pénétration anale, mais les sensations semblent similaires. En habituant votre copine à cet orgasme féminin hors du commun, vous pourrez par la suite lui proposer plus facilement une pénétration anale et ce avec une chance plus grande de réponse positive.

Où se trouve le point D ?


Le point D, aussi connu sous le nom de point A, est situé au fond du vagin, il est donc plus difficile d'accès que le point G, situé lui à l'entrée du vagin. Un avantage toutefois comparé au point G, contrairement à celui-ci, le point D est érogène sur une plus large zone.


Ainsi, toute la zone autour du point D est sensible et peut aboutir à un orgasme féminin puissant.



Comment localiser le point D ?


Comme on le voit sur ce schéma, le point D est situé au fond du vagin, à environ 9-10 centimètres de profondeur.


On peut en distinguer un avant, sur la paroi supérieure du vagin, et un arrière, sur la paroi inférieure du vagin, tous deux très érogènes. Tout comme pour le point G, vous devrez vous fier à la texture de la paroi vaginale pour localiser le point D, et être savoir que vous êtes bien au bon endroit pour la stimulation.


Voici comment procéder : utilisez votre majeur, étant donné que c’est votre doigt le plus long, et pénétrez à l’intérieur du vagin de votre partenaire comme si vous cherchiez à atteindre le point G ; une fois que vous l’avez repéré, vous pouvez continuer mais ne forcer pas avec vos phalanges, c’est désagréable pour elle, inclinez plutôt la paume de votre main légèrement vers le bas ; poursuivez la pénétration avec votre majeur, vous devriez alors sentir la paroi vaginale devenir lisse, c’est que vous approchez du point D ; lorsque vous avez la sensation de passer sur des rainures, comme celles d’un frisbee, c’est que vous y êtes, n’allez pas plus loin !


Première précision : bien avoir en tête l'anatomie du sexe féminin est très important ici.

Au fond du vagin, le point D est situé très près du col de l'utérus. Or, le col de l'utérus, aussi appelé cervix, est très sensible, mais au sens non-érogène du terme ! Vous pouvez donc faire très mal à votre partenaire si vous vous trompez d'endroit et que vous appuyez sur son col de l'utérus. Donc faites attention, évitez l’entrée du col de l’utérus !


Il va vous falloir apprendre des techniques fiables et précises pour donner un orgasme féminin profond puissant à votre copine sans lui faire mal.


Deuxième précision, l’orgasme féminin profond par stimulation du point D n’est toléré que par une minorité de femme. Il va vous falloir redoubler d’attention envers votre partenaire, dialoguer avec elle lorsque vous vous apprêtez à stimuler son point D. La sensation induite par la stimulation du point D est très particulière, souvent très similaire à une pénétration anale, et son ressenti s’étend très profondément dans le ventre, parfois au-delà de son utérus. Ainsi, si la sensation est intense, elle n’est parfois pas supportable. Encore une fois, soyez à l’écoute de votre partenaire, c’est une des clés de l’orgasme féminin !



Comment stimuler le point D ?


Venons-en aux techniques à proprement parler de l’orgasme féminin profond, mais gardez en tête que le point D n’est pas réellement un « point » mais davantage une « zone » ! Dès lors, le point D peut se représenter sous la forme d’un anneau, tout autour du col de l’utérus.




Pour le stimuler, voici des exemples de techniques simples :


  • Comme pour le point G, vous pouvez faire des mouvements de « viens-là » avec votre majeur (il est déconseillé d’utiliser deux doigts ici), en veillant à ne pas toucher le cervix. Variez le rythme et l’intensité, observez les réactions de votre partenaire.​ Faites des tours !


  • Avec votre majeur parcourez le point D dans sa totalité, de manière circulaire. ll s'agit de masser le fond de son bvagin en effectuant des demi-cercles, en évitant bien sur le col de l'utérus (cervix). Encore une fois, observez votre partenaire, soyez à l’écoute.

  • En appuyant avec deux doigts sur le fond de son vagin (face de la main vers le bas), touchez la face arrière de son point D avec le bout de votre majeur. Ensuite, effectuez un mouvement de 8 en massant la paroie arrière de son vagin. C'est une technique très intense qui pourra lui apporter des sensations originales, que certaines décrivent comme proches de la sodomie.

Recevez votre Manuel de Langage Sensuel Gratuitement